Compact/Bridge/Reflex

 

Vous ne savez pas si votre boitier est un compact, un bridge ou un reflex ? Voici quelques explications..

 
 
 

Le Compact

L’appareil photo compact se caractérise par sa petite taille, l’objectif ne se démonte pas et se rétracte dans votre boitier lorsque vous l’éteignez. Le capteur est de petite taille, donc de moins bonne qualité. La mise au point est automatique car votre objectif intégré ne dispose pas de bague de mise au point.




 

Le Bridge

L’appareil photo bridge (qui veut dire « pont » en anglais) est un compact avec un look de reflex, en effet il fait le pont entre le compact et le reflex, je m’explique : il est vrai que le bridge possède de plus grandes capacités de zoom que le compact mais la seule grande différence entre ces deux est la visée, il s’agit d’une visée à travers un oculaire, c’est à dire que vous ne regardez plus l’écran pour faire votre photo mais à travers un viseur. Malheureusement, étant donné la faible précision de son système, son utilité est très limitée.


bridgenoir2

 

Le Reflex

La grande différence entre le reflex et ses petits frères est la visée direct par l’objectif, le miroir placé devant le capteur renvoie directement la lumière captée par l’objectif vers l’oeil, en plus simple, vous voyez exactement ce que votre objectif voit ce qui offre une précision et une immersion bien supérieures aux visées à travers un écran. votre écran vous sert désormais à faire vos réglages et à visionner vos clichés. Certains reflex récents sont dotés de la visée oculaire mais aussi de la visée à travers l’écran, pour ma part, mes boitiers n’ont jamais possédé la visée écran car la luminosité extérieure est très parasite en terme de reflet et d’éblouissement et en terme de concentration la visée oculaire est parfaite.